Les Comores ont remarquablement affirmé leur présence à l’IATF, qui s’est tenue en Égypte du 9 au 15 novembre. Huit entreprises spécialisées dans les secteurs cosmétique et alimentaire ont participé à cet événement, grâce au soutien du Programme APILE. Sous la direction conjointe du CAPEX de l’UCCIA et de l’ANPI, la délégation a brillamment représenté la diversité et les atouts des entreprises comoriennes sur la scène africaine.
Les entreprisesont saisi pu présenter leurs produits, élargir leur réseau professionnel et explorer des partenariats commerciaux potentiels sur le marché africain.
Organisée annuellement par la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), en collaboration avec l’Union Africaine et le Secrétariat de la ZLECAf, cette foire internationale attire plus de 75 pays, accueille 35 000 visiteurs, et rassemble en moyenne 1 600 exposants.
L’engagement continu du Programme APILE, financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’ONUDI, a indéniablement contribué au succès de cette participation comorienne à l’IATF. Une étape significative dans la promotion et le rayonnement des entreprises comoriennes à l’échelle continentale.
@nextez - 2023